Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
Thierry Neveux
Thierry Neveux
Messages : 82
Date d'inscription : 02/05/2020
Age : 65
http://hej-dihej.e-monsite.com/

Emplacement des locaux des fourriers Empty Emplacement des locaux des fourriers

Lun 4 Mai - 19:04
Il me semble que les fourriers distribuaient les fiches de paie et suivaient nos dotations en habillement. D'après mes souvenirs leurs locaux étaient situés dans la tranche avant celle du poste 5, poste des mécanos.
avatar
JYM
Messages : 2
Date d'inscription : 12/05/2020

Emplacement des locaux des fourriers Empty Re: Emplacement des locaux des fourriers

Mar 20 Oct - 8:47
Bonjour,

Au sujet des fourriers, je ne peux parler que du Provencal, mais cela devait être assez proche sur le Normand.
mon poste était en effet à l'avant avec les mécanos.
Il y avait juste derrière le peak avant le magasin général avec tout ce qui était distribué dans le bord (habillement, produits de nettoyage, peintures etc ....)
Sinon le bureau administratif se situait à l'arrière en face du bureau militaire.
Les fourriers s'occupaient donc de la paie et tout ce qui tournait autour, de ce qui touchait à l'argent en général, par exemple nous fonctionnions avec les commis lors des escales pour
le paiement des produits.
L'équipe se composait d'un premier-maître ou maître-principal, d'un second-maître et de 2 quartiers-maîtres ou matelots. Ce petit monde se serrait dans un petit local pompeusement appellé "bureau administratif".
A la mer, nous assurions (les QMs et Matelots) le quart au transmetteur d'ordres machine à la passerelle.
bonne journée
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum