- Busset
- Messages : 4
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 67
Localisation : Allier 03 Avermes
Mon arrivée à bord
Ven 22 Mai - 20:41
Septembre 06/09/77 au branle-bas à bord du D633 le Bidel me convoque il me dit : tu Prends ton petit dej tes affaires et tu te présentes à bord du Normand a 7/30 en bleu de travail et tu vas voir le Capitaine d’arme
Arrivée à bord je me présente à la coupée autorisée à aller voir le Bidel il m ‘attendait il me dit pose tes affaires au poste Mecano ( 5ou6?) et direction la chaufferie En demandant car je connaissais pas les rapides mais tous on êtes sympas m’on indiqué la bannette ( le lux avec rideaux ) un gars ma fait voir la descente de la chauff Très très bien accueillis William Thierry Luc et peut-être un autre + un Pm (désolé me rappel plus du nom ) ambiance sympa William ma appris la manipulation des brûleurs les nettoyer leurs changement Thierry était au top pour chanter raconter des histoires et bien d’autres
Et plus tard le mano de pressions lorsqu’il fallait changer les brûleurs aussi mis bas les feux, l’allumages ( fermer ou ouvrir les vannes ) j’avais appris mais fallait pas me demander à quoi servait tout ces vannes William lui par cœur et pas avares d’explications je trouvais sympa d’apprendre .
Appareillage à 10h il me semble ressortit à la relève de quart ( fonctionnement par tiers ) après 12h
Nous étions partis pour 4 mois Sargasses V
Arrivée à bord je me présente à la coupée autorisée à aller voir le Bidel il m ‘attendait il me dit pose tes affaires au poste Mecano ( 5ou6?) et direction la chaufferie En demandant car je connaissais pas les rapides mais tous on êtes sympas m’on indiqué la bannette ( le lux avec rideaux ) un gars ma fait voir la descente de la chauff Très très bien accueillis William Thierry Luc et peut-être un autre + un Pm (désolé me rappel plus du nom ) ambiance sympa William ma appris la manipulation des brûleurs les nettoyer leurs changement Thierry était au top pour chanter raconter des histoires et bien d’autres
Et plus tard le mano de pressions lorsqu’il fallait changer les brûleurs aussi mis bas les feux, l’allumages ( fermer ou ouvrir les vannes ) j’avais appris mais fallait pas me demander à quoi servait tout ces vannes William lui par cœur et pas avares d’explications je trouvais sympa d’apprendre .
Appareillage à 10h il me semble ressortit à la relève de quart ( fonctionnement par tiers ) après 12h
Nous étions partis pour 4 mois Sargasses V
Re: Mon arrivée à bord
Sam 23 Mai - 14:02
Merci Didier !
Pour ma part arrivée à bord mi décembre 1975. Le bateau était au pied du pont de recouvrance ou il était en travaux d'IPER exactement à l'emplacement du savoyard sur la photo ci-dessous :
(Le Savoyard recouvrance 1979 Daniel Richardin)
Arrivé par la porte Cafaréllie j'ai du me taper tout l'arsenal à pied. Arrivé au bateau j'ai été très étonné par sa couleur presque plus rouille que grise. L'endroit de plus était un peu glauque et les odeurs de mazout très présente. Comme toi à peine arrivé à bord, direction le poste 5 et la chaufferie avec comme poste le bouilleur !
Pour ma part arrivée à bord mi décembre 1975. Le bateau était au pied du pont de recouvrance ou il était en travaux d'IPER exactement à l'emplacement du savoyard sur la photo ci-dessous :
(Le Savoyard recouvrance 1979 Daniel Richardin)
Arrivé par la porte Cafaréllie j'ai du me taper tout l'arsenal à pied. Arrivé au bateau j'ai été très étonné par sa couleur presque plus rouille que grise. L'endroit de plus était un peu glauque et les odeurs de mazout très présente. Comme toi à peine arrivé à bord, direction le poste 5 et la chaufferie avec comme poste le bouilleur !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|